Le Sous-préfet du district d’Akam Essatouk dans la province du Woleu-Ntem est soupçonné de falsification d’actes de naissance.
La gendarmerie d’Oyem a récemment auditionné le sous-préfet d’Akam Essatouk pour une affaire de faux et usage de faux. Selon une source proche du dossier, l’autorité administrative aurait attribué des actes de naissance à des sujets de nationalité camerounaise.
Interpellé sous les ordres du procureur près le tribunal de première instance d’Oyem, Mvono Ebang, a été longuement entendu à la brigade de gendarmerie de ladite contrée. Les individus à qui ces actes de naissance étaient délivrés et qui ont par la suite été appréhendés, souhaitaient s’établir à Libreville en toute quiétude.
Selon un proche du sous-préfet, ce dernier aurait juste été interpellé pour nécessité d’enquête. Il a regagné son domicile mardi dans son district après avoir été auditionné par la gendarmerie.
Il se susurre çà et là que le réseau d’établissement de faux actes de naissance impliquerait notamment le maire du second arrondissement de la commune d’Oyem qui est aujourd’hui en fuite. Il serait activement recherché par la gendarmerie.
Commentaires