La lutte contre le réchauffement climatique passe inéluctablement par la protection de l’environnement, le Gabon l’a bien compris en mettant en place des organes qui puissent être capables d’accompagner la politique gouvernementale en matière de climat prônée à l’international par le numéro 1 gabonais, Ali BONGO ONDIMBA.
Dans cette optique, la gestion des déchets et la lutte contre les pollutions sont les chevaux de bataille du Haut commissariat à l’environnement et au cadre de Vie (HCECV) , dont le principal responsable, Yannick Ongonwou Sonnet, a reçu hier en audience, l’Ambassadeur de France au Gabon.
”Le HCECV a rencontré ce mardi 22 mars, S.E.M Alexis LAMEK, Ambassadeur de France au Gabon. Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération en matière de gestion des déchets et de lutte contre les pollutions”, peut-on lire du tweet sur le compte de l’institution.
Avec son hôte, Yannick Ongonwou Sonnet a abordé les questions liées à l’accompagnement et au renforcement des capacités de notre pays en matière d’infrastructures et d’expertises dans ce combat devenu une urgence mondiale, qu’est le réchauffement climatique.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires