Ce fût plutôt un 11 juillet 2022 chargé pour le Ministre du Commerce, des PMI et PME , Yves Fernand Manfoumbi. En effet, des audiences se sont enchaînés à son cabinet de travail avec des responsables d’entreprises et d’organisations internationales.
En première heure, le Ministre du Commerce a reçu le Commissaire de Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale en charge. Avec son hôte, Yves Fernand Manfoumbi a fait un tour d’horizon ”sur les dossiers restés en suspens dans le cadre de l’opérationnalisation du marché commun de la CEEAC et de la ZLECAF”.
En deuxième heure, le tour est revenu à une délégation des représentants du PNUD dans notre pays. La séance de travail a permis de faire le point sur les dossiers suivants: l’atelier de validation de la stratégie nationale de l’AGOA, les barrières non tarifaires et le commerce de services.
Enfin, Yves Fernand Manfoumbi a devisé avec le Directeur Général de Fobert Gabon et le Directeur Général Adjoint de Prix Import carrefour. ”Nos échanges ont porté sur les problématiques du blé et de la vie chère”, a indiqué le ministre du Commerce. Avec ces derniers, Yves Fernand Manfoumbi est revenu sur l’engagement des autorités à maintenir le prix de la baguette à 125 francs CFA et sa présence au sein des épiceries.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires