Ce vendredi 22 avril, le tour est revenu aux locaux du secrétariat général du Ministère du Commerce et des PME et à la direction du commerce, d’être visités par Yves Fernand MANFOUMBI, ministre du commerce et des petites et moyennes entreprises. En effet, le membre du gouvernement a effectué le déplacement de Montagne Sainte et de Batterie IV.
Direction du commerce intérieur, Direction du commerce extérieur, Direction des inspections et du contentieux, tous les services ont été passés au peigne fin. Jean François Yanda, le directeur général du commerce, le secrétaire général adjoint, Horpy Chancia Obone épouse Assoumou, ont chacun présenté les services et leurs missions régaliennes.
L’objectif pour le ministre Yves Fernand MANFOUMBI était de faire le point concernant le fonctionnement de l’ensemble des services du département ministériel dont il a la diligence, se rendre compte de l’état des locaux et des conditions de travail des agents.
Désireux de faire du commerce un véritable pilier du Programme d’Accélération de la Transformation, Yves Fernand MANFOUMBI n’entend pas lésiner sur les efforts afin de rendre le secteur du commerce Gabonais compétitif et performant.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires