Ce 17 Janvier 2023, le Ministre du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises, Chargé de l’Entrepreneuriat National et de l’Economie Sociale, Porte Parole du Gouvernement, Yves Fernand MANFOUMBI a reçu en audience le représentant de l’UNICEF GABON et SAO TOME et PRINCIPE, Noël-Marie ZAGRE.
Les deux personnalités ont échangé sur le renforcement du partenariat entre le Ministère dont il a la charge et l’UNICEF. Il s’agissait notamment de passer en revue les secteurs tels que l’économie sociale et la lutte contre la pauvreté qui doivent liés à la Responsabilité Societale des Entreprises (RSE). Et pour y parvenir, le Capital humain est un facteur salvateur. À cet effet , Yves Fernand MANFOUMBI et Noël-Marie ZAGRE se sont accordés sur la mise en place d’un suivi s’impose, eu égard à l’alimentation des enfants par catégorie d’âges, souvent exposés à un système nutritionnel inapproprié dû à la proximité de l’alimentation proposée aux alentours des écoles.
Il s’agit de mieux situer la place qu’ occupe l’enfant dans l’économie sociale, qui est notamment liée à l’accessibilité à une alimentation équilibrée et saine. Un préalable qui impacte directement sa santé et participe à l’épanouissement de ce dernier.
Herton-séna Omoungou
Commentaires