Le correspondant journaliste-reporter du média Radio France Internationale (RFI) a de justesse évité quasiment un lynchage quelques minutes après le verdict de la Cour Criminelle Spécialisée au Palais de justice de Libreville concernant le verdict rendu dans l’affaire de détournement à Gabon Oil Company (GOC).
Déroulé des faits selon la vidéo qui fait actuellement le tour des réseaux sociaux :
”Tu n’es pas là pour filmer les gens” reproche un homme à Yves Laurent Ngoma. ”Je suis journaliste. Et on est au tribunal”, se défend Yves Laurent Ngoma. Le tribunal étant un lieu public, il avait donc le droit de filmer en tant que journaliste reconnu par les plus hautes instances.
« Vous mentez, vous déformez la réalité (…) (Patrichi Christian Tanasa) n’a pas cité le DC (Brice Laccruche Alihanga). (Or,) c’est ce que vous avez écrit » . Une femme -non identifiée accuse le journaliste d’avoir rédigé un article (compte-rendu) de la 2ème journée d’audience contenant des fausses informations. ” Vous avez menti, vous avez menti” l’inconnue insiste.
« Journaliste à la con, oui ! », « Répétez vos propos, M. Bekalé. Répétez vos propos », rétorque Yves-Laurent Goma. « C’est un Congolais ! » envoie une autre personne.
La rédaction de Focusgroupemedia.com qui condamne le genre de comportements qui mettent en danger la profession de journaliste dans notre pays, tient à exprimer son entière solidarité au confrère Yves Laurent Goma.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires