Récemment en séjour à Libreville dans le cadre du forum sur la Forêt du Bassin du Congo, le Ministre britannique de l’environnement international, du climat et des forêts, a mis à profit ce déplacement afin de se rendre compte des efforts consentis par le numéro 1 gabonais Ali BONGO ONDIMBA dans la lutte contre le réchauffement climatique.
À cet effet, il a d’ailleurs pu visiter la ZES de Nkok et se faire une idée de l’ensemble des outils que le Gabon a mis en place depuis plus d’une décennie pour devenir le leader africain dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Aussi, pour le Ministre britannique de l’environnement international, du climat et des forêts, Ali BONGO ONDIMBA est ”Un grand leader et un vrai champion de la nature. C’est toujours un honneur de passer du temps avec le président Ali Bongo Ondimba”, a-t-il indiqué sur son compte Twitter ce 08 Juillet.
Zac Goldsmith reconnaît de ce fait, le leadership du Président de la République sur les préoccupations liées à l’environnement.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires