Le Tchad et le Gabon ont entrepris de consolider leur coopération économique dans les domaines aériens et agroalimentaires. Une délégation d’hommes d’affaires tchadiens a visité la semaine dernière, la zone économique spéciale de Nkok.
La zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok ne cesse d’attirer de nombreux investisseurs, une délégation d’hommes d’affaires tchadiens a visité dernièrement la Zone économique spéciale (Zes) de Nkok à la recherche des opportunités d’investissements.
« En présence des chargés d’affaires de l’agence nationale de la promotion des investissements, cette visite avait pour objectif d’identifier des opportunités d’affaires dans le secteur du bois à la ZES de Nkok. La délégation s’est donc rendue successivement à la société Star Ply Gabon, spécialisée dans la fabrication du contreplaqué et au centre d’exposition des meubles de la ZES de Nkok », a expliqué l’Autorité administrative de la zone économique à régime privilégié de Nkok (AAN).
En effet, Conduite par Adoum Oumar, PDG d’une société spécialisée dans l’agroalimentaire, en cours d’installation au Gabon, la présence de cette délégation dans cette zone spéciale montre l’intérêt croissant des investisseurs pour la Zes. Des nouveaux partenariats dans le secteur de l’industrie du bois viendront sans doute booster davantage la coopération entre les deux pays.
Depuis 2012, 8 ans déjà, l’industrie du bois a connu un essor remarquable. La zone économique spéciale de Nkok est devenue entre autres, une référence pour l’industrie du bois. Elle seule à son actif attire près de 150 investisseurs venus de plusieurs pays différents.
Commentaires