L’administrateur général de l’Autorité administrative de la Zone économique de Nkok, Anne Nkene Biyo’o a récemment effectué une visite de terrain avec son collaborateur Wamkele Méné le secrétaire général afin d’échanger avec les opérateurs de la Zerp de Nkok sur leurs différentes préoccupations et attentes.
Cette visite avait pour objectif d’échanger avec les opérateurs de la Zerp de Nkok sur leurs différentes préoccupations et attentes nées de leurs souhaits de mettre sur le marché de la ZLECAF leurs produits, malgré le caractère spécial de la Zerp de Nkok.
A cet effet, accompagné de la ministre de la Promotion des investissements, Carmen Ndaot, et du secrétaire général du ministère du Commerce, Barthélemy Ngoulakia, le secrétaire général de la ZLECAF a devisé avec les opérateurs de la ZES de Nkok sur leurs préoccupations et attentes par rapport à ce projet visant à réunir tous les pays du continent en un seul marché. Ceux-ci n’ont pas manqué d’exprimer leurs souhaits à mettre sur le marché de la ZLECAF leurs produits en dépit du caractère spécial de la ZES de Nkok.
Entrée en vigueur le 1er Janvier 2021, la ZLECAF entend booster les échanges commerciaux intra-africains, ouvrant ainsi aux opérateurs économiques du continent un vaste marché estimé à 1,2 milliard de consommateurs.
«À l’heure où planent de multiples incertitudes sur l’économie mondiale du fait de la persistance de la pandémie de la Covid-19, la mise en œuvre de ce vaste marché continental permettra de contribuer aux efforts de transformation structurelle de nos économies et de soutenir le développement des échanges interafricains qui demeurent encore faibles» a tenu a préciser la patronne de la zone économique spéciale de Nkok, Anne Nkene Biyo’o.
Afin de découvrir l’activité économique au sein de la Zerp de Nkok, la délégation s’est rendue respectivement à la société Gabon Wood Industrie, à La santé Pharmaceutique, aux Aciéries du Gabon et enfin au centre d’exposition des meubles.
N.O
Commentaires