L’Autorité Administrative de la ZIS de Nkok a abrité la cérémonie de passation de charges entre l’Administrateur Général sortant, Anne Nkene Biyo’o et l’Administrateur Général entrant, Samy BIVEGHE en présence du Ministre de Tutelle, Mays MOUISSI, Ministre de l’Économie et des Participations, accompagné du Secrétaire général dudit ministère.
À l’entame de la cérémonie, le Ministre de tutelle, n’a pas manqué de saluer personnellement le travail remarquable mené par Mme Anne NKENE BIYO’O durant ses fonctions d’Administrateur Général. Pour ce dernier, « Aujourd’hui la ZIS de Nkok occupe une place particulière dans le pays. C’est un modèle de réussite de diversification de l’économie pour pouvoir sortir du tout pétrole, bien que des efforts doivent être consentis dans l’amélioration des conditions de travail et les aspects sociaux. On peut être fier de sa capacité à créer de l’emploi au profit de nombreux compatriotes ».
À l’Administrateur entrant, « sa mission est de poursuivre les efforts entrepris afin d’assurer la pérennité de la zone, son modèle de réussite, attirer plus d’investisseurs, augmenter les niveaux de transformation, créer plus d’emplois et de recettes pour l’État. » Cette cérémonie a été également l’occasion pour l’Administrateur Général sortant de féliciter l’Administrateur Général entrant pour sa nomination, de lui faire le point sur les dossiers en cours et de surtout rassurer de son entière disponibilité en cas de besoin. En retour, l’Administrateur Général entrant dans son propos, a d’abord remercié les plus Hautes Autorités du pays, en tête desquelles le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, S.E le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, pour la confiance placée en sa modeste personne, puis a félicité l’Administrateur sortant pour le travail accompli durant toutes ces années.
Connaissant la ZIS de Nkok pour y avoir déjà servi durant deux années en tant qu’interface entre l’Autorité administrative et Gabon Special Economic Zone, en qualité de responsable conformité de la zone, Samy BIVEGHE n’a pas manqué de rassurer qu’il s’emploiera à préserver les acquis, tout en poursuivant toutes les réformes qualitatives et chantiers nécessaires au développement de la ZIS de Nkok et ce, avec le soutien de ses nouveaux collaborateurs.
Commentaires