L’éboulement meurtrier de terrain du Pk8 il y a plusieurs jours qui a décimé une famille entière a le mérite également de mettre au bout du jour le danger que représente toute la zone montagneuse des PKs, non seulement pour les habitants mais également pour les usagers de la route et les infrastructures qui s’y trouvent.
À cet effet, le Ministre de l’Économie Numérique, Jean-Pierre Doukaga Kassa, a procédé à la visitation des installations ( pylônes) entreprises MoovAfrica Gabon Telecom et Airtel Gabon, situées précisément au PK 7 sur la colline de Kolongum. “Il y a quelques semaines, nous avons connu des évènements tragiques dans la zone. Nous avons, à cet effet, convoqué les directeurs généraux de MoovAfrica Gabon Telecom et d’Airtel, en vue de faire le tour des pylônes qui s’y trouvent, pour voir s’ils ne sont pas menacés”, a indiqué Jean-Pierre Doukaga Kassa.
Et de conclure que, “Les deux entreprises majeures, MoovAfrica Gabon Telecom et Airtel-Gabon, nous ont rassurés que les dispositions sont prises pour sécuriser le site, quand bien même il y a un pylône d’une autre entreprise qui pose problème”.Dans tous les cas, les autorités compétentes sont à pied d’œuvre pour afin de prévenir des éventuels risques d’ éboulement de terrain dans les Pks.
Herton-séna Omoungou
Commentaires