La zone Nord du Grand-Libreville vit pleinement son essor vers la félicité. En effet, six mois après leur lancement, les travaux de construction d’une autoroute de contournement dans cette zone nord, notamment Malibé 2, avancent à grands pas sous le regard vigilant du comité de Transition et de restauration des institutions.
En juin dernier, le Président Brice Clotaire Oligui Nguema a lancé les travaux de construction d’une autoroute de contournement dans cette zone nord du Grand-Libreville afin de faire la jonction avec les quartiers Bikélé, Nkok et Owendo. Un projet ambitieux qui va permettre de mettre fin aux embouteillages dans la zone de Malibé 2. Plus précisément il s’agit des travaux déménagement d’un axe 2X2 voies, d’une autoroute de contournement sur le trajet 9 provinces Malibé 2-Plage du Nord, longue de 12,5 km.
Ladite autoroute va permettre d’atteindre la commune d’Owendo sur le linéaire Cap caravane, Bikélé, Nkok, Andeme et Owendo. Rappelons que dans la même zone il est également prévu la construction d’un hôtel de type «5 étoiles» de près de 300 chambres et l’érection d’une cité composée d’une vingtaine de villas.
Commentaires